3 BONNES RAISONS

Il est assez facile d’obtenir la participation des associations et des bénévoles puisqu’ils peuvent gagner gratuitement des COEURS! En revanche, convaincre les partenaires d’accorder des réductions payables en COEURS demande plus d’efforts. Voici ci-dessous 3 bonnes raisons de le faire qui ont pris encore plus de poids avec la crise du covid-19!

1. renforcer son image d’acteur engagé

Les consommateurs sont de plus en plus conscients que leurs décisions ont un impact majeur dans les sphères environnementales ou sociales. En acceptant les COEURS, un partenaire montrera concrètement qu’il agit pour stimuler le bénévolat, et son image s’en retrouvera ainsi renforcée.

2. trouver de nouveaux clients

Cet argument est surtout important pour les entreprises et les institutions qui ont des capacités sous-utilisées, ce qui malheureusement est devenu la norme avec la crise du covid-19. En consentant une réduction payable en COEURS, un partenaire attirera des clients qui ne seraient probablement pas venus sans cela et accroîtra le taux d’utilisation de ses capacités sans perdre de l’argent puisque la composante en Francs du prix couvrira ses coûts variables!

3. utiliser les COEURS accumulés

Un partenaire qui accumule des COEURS  peut les utiliser de 3 façons:

  1. les distribuer à ses employés, ce qui est une source supplémentaire de motivation pour les employés qui non seulement se sentent utiles à la collectivité mais en plus peuvent dépenser les COEURS chez d’autres partenaires!
  2. créer une demande d’assistance récompensée en COEURS comme le font les associations, la seule condition étant que le résultat soit utile à la collectivité et sans but lucratif  
  3. faire un don en COEURS à une  association